Dans le scénario d'origine, Juliana Margulies ne devait pas franchir le cap de l'épisode pilote. Le personnage qu'elle incarne, Carol Hathaway, tente de se suicider par overdose au cours des deux premières heures de la série, et les espoirs de la sauver sont très minces. Mais après que NBC eut donné son accord pour continuer la série, les producteurs se sont aperçus que le public s'était immédiatement attaché au personnage de Hathaway. D'autre part, Margulies est une actrice de grand talent, et les producteurs sentaient bien qu'il était ridicule de se priver de ses services dès le départ de la série. Hathaway a donc été ressuscitée en douce, et elle a pu reprendre sa place dès le deuxième épisode.
Mais comme le personnage devait disparaître à la fin du pilote, il était sensiblement moins "travaillé" que les autres. "En tant qu'actrice", confie Margulies, "j'avais aussi mon mot à dire sur le personnage de Hathaway tel que je le voyais. Dans le pilote, en schématisant, on la voit passer dans les couloirs, on se demande si elle a une liaison avec le docteur Ross - et brusquement, on la retrouve sur un brancard. Il a donc fallu que je comble les vides moi-même, que j'invente tout ce qui n'était pas dans le scénario, et en particulier sa vie en dehors de l'hôpital."
Margulies considère également que Hathaway et Lewis sont vraiment des personnages à part entière, qui ne dépendent pas des hommes. "Dans la série, je joue le rôle d'une femme à la personnalité bien établie, dont la présence et les agissements ne doivent rien aux rôles masculins."
Dans le dernier épisode, Carol a renoué avec le docteur Ross qui espérait depuis si longtemps se retrouver dans les bras de celle-ci, l'histoire d'amour reprendrait-elle vie?... à suivre