Anthony Edwards
Docteur Mark Greene




anthony

Quand Anthony Edwards prit connaissance du rôle qu'il allait tenir dans Urgences, ce qui l'intéressa avant tout fut la manière dont son personnage allait progressivement tomber en disgrâce.
"Au début de la série, Mark Greene est l'homme parfait", dit Edwards. "Il est irréprochable dans son travail, il s'entend très bien avec tout le monde, il est toujours d'humeur égale. Mais je savais d'après la manière dont fonctionne la série qu'il allait faire un faux pas un jour ou l'autre." Peu à peu, Greene commence à se trouver confronté à des situations bien différentes de celles qui jalonnent la vie d'un saint. Au cours de la deuxième saison, de nouvelles difficultés se présentent. Promu médecin traitant, Greene doit faire face à d'importantes responsabilités, ce qui modifie sensiblement son existence. En tant que chef des internes, il n'avait pas à se soucier des préoccupations "politiques" inhérentes à son nouveau poste. Désormais, il ne peut plus se consacrer uniquement à la médecine. Il doit également remplir la fonction d'administrateur, ce qui ne correspond pas vraiment à sa nature.
D'autre part, ses relations avec sa femme ne s'arrangent pas. Il n'est pas très adroit dans ce domaine, et comme son couple est en pleine crise, il ne sait plus comment réagir, comment redresser la situation. Il va par la suite montrer son amour pour Susan Lewis avant que celle-ci ne parte à jamais pour l'hôpital de Phoenix. Malheureusement pour lui, jamais il ne la reverra. Il va ensuite aller de conquêtes en conquêtes en suivant le modèle de son ami Doug Ross. Mais toutes ces aventures vont lui causer beaucoup de problèmes et il décidera d'arrêter ces multiples relations.

Histoire à suivre...




retour au sommaire des acteurs...